Essai de la Nissan GT-R 50e anniversaire 2020 : la longue naissance d’une légende
Auto123 met à l’essai la Nissan GT-R 50e anniversaire 2020, une édition qui célèbre la première apparition des lettres GT-R sur une voiture de la compagnie
Si l’on vous parle de quelque chose de légendaire, qu’est-ce qui vous vient en tête ? En ce qui me concerne, bien que cela implique un accomplissement quelconque, une certaine notoriété, etc., ça inclut aussi un petit quelque chose de mystérieux. Après tout, il est difficile d’identifier facilement ce qu’est une légende.
Prenez la Nissan Skyline GT-R par exemple. Si le modèle existe depuis des décennies, tout ce que les consommateurs nord-américains savaient d’elle était ce qu’ils avaient pu découvrir dans les pages de magazines européens et japonais. Plus tard, de populaires simulateurs de courses comme Gran Turismo et Need for Speed ont aidé à faire connaître le modèle. Mais même dans ce dernier cas, il a fallu attendre la version de 2003 avant de le voir apparaître.
Pourtant, la fierté de Tochigi roule sa bosse depuis longtemps, et ce, sous plusieurs formes. Pendant des années, on a vu des coupés de performance, des berlines, et même des familiales Skyline voir le jour. Toutes ces variantes ont connu du succès, tant sur la route que sur la piste, mais longtemps, Nissan n’a simplement pas vu de potentiel pour cette voiture chez nous.
Tout cela a changé en 2008 alors qu’on a eu droit à la GT-R, comme d’autres marchés à travers le monde. Notez qu’à l’époque, le nom Skyline a été laissé au marché japonais, même qu’il a été déplacé sur la version japonaise de l’Infiniti G35.
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