5f711efcaf721ed5485e82dd Rechercher des articles

Essai du Lamborghini Urus 2019 : le côté rationnel de la marque

Auteur: Vincent-AubéPublié le:  2019-10-22
Essai du Lamborghini Urus 2019 : le côté rationnel de la marque Essai du Lamborghini Urus 2019 : le côté rationnel de la marque

Auto123 a mis à l’épreuve le Lamborghini Urus 2019, le deuxième véhicule utilitaire jamais produit par la marque italienne, connue surtout pour ses voitures exotiques. Pouvez-vous nommer le premier ?

Le sort aura voulu que le premier véhicule Lamborghini que je mette à l’épreuve soit… un camion! De toutes les folles créations commercialisées au fil de l’histoire de la marque de Sant’Agata, il fallait que je tombe sur le véhicule le plus rationnel du trio italien, composé également de l’Huracan Evo et de l’Aventador S.

Le Lamborghini Urus 2019, le deuxième véhicule utilitaire de la marque après le résolument plus militaire et rare LM002 des années 80, est peut-être « rationnel » pour la marque du moins, mais il est surtout très important. La mission de l’Urus est toute simple : le nouveau venu doit à lui seul doubler les ventes mondiales du constructeur, un objectif déjà atteint aux dires de Bernard Durand, représentant des ventes chez Lamborghini Montréal.

Peu importe sa raison d’être, le Lamborghini Urus vient prêter main-forte à une marque prestigieuse à une époque où le terme « véhicule utilitaire sport » est aussi important que les profits enregistrés chaque trimestre. J’ai tenté de voir si le cousin des Porsche Cayenne et Bentley Bentayga (pour ne nommer que ceux-là) valait le détour, parce qu’à 232 000 $ comme prix de départ, ce Lamborghini plus haut sur pattes n’est pas exactement une aubaine sur roues.

Pas de doute, c’est un Lambo!
J’ai mentionné plus haut que l’Urus était le plus rationnel des modèles de la division italienne. Je maintiens ma position à ce niveau, d’autant plus que l’utilitaire s’habille d’une robe légèrement assagie à côté des deux autres bolides de la marque qui conservent cet élan de folie apparu avec le prototype Countach LP400 en 1971.

Lire plus