Essai du Kia Soul EV 2020 : le tout électrique qui devient compétitif

Ces derniers mois ont été rythmés par l’arrivée de nombreux véhicules électriques sur le marché et Kia n’a vraiment pas raté la cible en laçant deux produits tout électriques. On a d’abord vu apparaître le Kia Niro EV, puis la deuxième génération électrifiée du Kia Soul. C’est sans trop de surprise qu’il fait beaucoup mieux que son prédécesseur, tout en arborant un style toujours aussi audacieux.
Du style et de l’écologie
Le Kia Soul EV est la preuve qu’un véhicule peut être respectueux de l’environnement tout en arborant un style audacieux et original. Ce style ne convient certes pas à tout le monde, mais il a le mérite de ne pas ressembler à celui d’autres petits multisegments présentement sur le marché.
Esthétiquement, le nouveau Soul est vraiment reconnaissable sur la route avec une forme qui ressemble, sans méchanceté, à celle d’une boîte de chaussure. Un grille-pain sur roues, si on veut. En fait, je crois que chaque personne peut voir ce qu’il veut en observant le style distinct du Kia Soul EV. Il est si particulier qu’il en est même devenu iconique pour le constructeur coréen.
La version tout électrique se différencie de celle à moteur à essence par un faciès différent, un parechoc unique et une grille plus tapissée.
Ne cherchez pas le port de chargement sur les flancs du Soul EV — il faut regarder du côté du parechoc avant pour le trouver. Le petit VUS vert de Kia est tout aussi singulier à l’arrière avec l’absence de pots d’échappement et ses feux arrière en forme de barres lumineuses qui encerclent la fenêtre.
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