5f711efcaf721ed5485e82e4 Rechercher des articles

Premier essai de la Hyundai Sonata 2020 : une huitième génération sophistiquée

Auteur: Denis-DuquetPublié le:  2019-10-09
Premier essai de la Hyundai Sonata 2020 : une huitième génération sophistiquée Premier essai de la Hyundai Sonata 2020 : une huitième génération sophistiquée

Montgomery, Alabama - Alors que les constructeurs américains d’automobiles abandonnent la production des berlines en faveur des VUS, Hyundai persiste et signe comme plusieurs constructeurs orientaux. Et cette décision relève de la plus pure des logiques, puisque le marché américain par exemple a enregistré des ventes de plus de 3 millions de berlines au cours de l’année 2018. En plus, de récents sondages semblent indiquer une recrudescence de la popularité de ce type de véhicule au cours des années à venir.

Donc, autant de raisons pour Hyundai de poursuivre leur développement.

Il est donc tout à fait logique que la nouvelle édition de la  Sonata devrait être commercialisée d’ici la fin de 2019. Et il faut souligner que ce modèle est assemblé dans une usine ultramoderne située en banlieue de Montgomery en Alabama.

La Sonata en est à sa huitième génération et force est d’admettre que des progrès spectaculaires ont été accomplis au cours de ces années et le modèle qui s’apprête à faire ses débuts est e plus homogène à date. Cependant, compte tenu du raffinement et de la sophistication du modèle précédent, il ne fallait pas s’attendre à des bouleversements techniques et esthétiques, mais une évolution rassurante et efficace.

Jeu de lumière
Au cours des dernières années, les stylistes ont continué de raffiner une silhouette déjà appréciée pour son élégance. Cette fois, on a abaissé la carrosserie, allongé l’empattement, ce qui permet de bénéficier d’un habitacle plus long de 64 mm, et d’obtenir une section avant abaissée qui paraît l’être davantage en raison du capot plongeant.

Lire plus