5f711efcaf721ed5485e82ec Rechercher des articles

Essai du Lexus NX 300 2019 : La soutenable légèreté de l’être

Auteur: Derek-BoshouwersPublié le:  2019-09-24
Essai du Lexus NX 300 2019 : La soutenable légèreté de l’être Essai du Lexus NX 300 2019 : La soutenable légèreté de l’être

On a l’impression, malgré ses succès récents, que Lexus n’a pas toujours atteint le sommet de sa forme. La marque de luxe du manufacturier japonais Toyota tente depuis sa naissance de rivaliser avec les géants Allemands, et même si elle a fait beaucoup de progrès à ce chapitre, on sentait que la formule n’était toujours pas totalement à point.

Les récents produits de la marque sont toujours caractérisés par leur excellence aux niveaux du raffinement, du confort et bien sûr de la fiabilité ; à tout ça on a ajouté de nouvelles touches de style, notamment l’énorme grille de calandre, élément qui, on s’entend, ne fait pas l’unanimité.

Voici que la marque japonaise tente de changer le ton quelque peu avec le Lexus NX 300 2019, qui a su allier design et confort pour peut-être enfin gagner un round face à Mercedes ou encore BMW.

Lexus s’affirme
On la connaît déjà depuis un bout de temps, cette imposante grille trapézoïdale qui donne au NX une apparence féroce. Qu’on aime ou que l’on trouve ça grossier, on ne peut pas reprocher à cette Lexus son manque de caractère et de ne pas essayer de s’affirmer. Personnellement cette gueule un peu méchante ne me dérange point, surtout que les designers ont su bien intégrer les phares de chaque côté, elles qui sont sérieusement effilées. On assume, chez Lexus.

Dans le NX 300 2019 de Lexus, on retrouve en équipement offerte de série des roues de 17 pouces, ainsi que des phares, des feux de brouillard et des feux de routes à DEL.

Lire plus