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Essai de la BMW Z4 M40i 2020 : un roadster comme il ne s’en fait presque plus

Auteur: Vincent-AubéPublié le:  2019-09-21
Essai de la BMW Z4 M40i 2020 : un roadster comme il ne s’en fait presque plus Essai de la BMW Z4 M40i 2020 : un roadster comme il ne s’en fait presque plus

On termine notre semaine non officielle de la décapotable en beauté avec la BMW Z4 M40i 2020. Malgré le flot de petites voiture décapotables sur le marché actuellement, la Z4 appartient à une catégorie pure comme il ne s’en fait presque plus.

Vois aussi nos essais de la BMW M850i 2019, la Fiat 124 Abarth 2019 et la Mazda MX-5 2019 !

La BMW Z4 existe depuis 2003 sur nos routes. À l’époque, le segment des roadsters était en pleine ébullition avec l’avènement des Porsche Boxster, Audi TT sans oublier la Mercedes-Benz SLK. On pourrait également ajouter à cette liste entièrement germanique les représentantes du Japon et des États-Unis que sont la Nissan 350Z Roadster, la Honda S2000 et la Chrysler Crossfire.

Depuis cet âge d’or des roadsters de performance et de prestige, le segment a perdu des plumes, puisqu’il ne reste que la 718 Boxster, la vieillissante 370Z Roadster et l’Audi TT qui vit ses derniers moments sur le marché, le constructeur aux quatre anneaux qui a annoncé son retrait prochain de l’alignement.

L’arrivée de la BMW Z4 2020, la troisième du nom, arrive donc comme une énorme bouffée d’air frais, surtout à l’ère du véhicule utilitaire sport qui a, avouons-le, carrément transformé le paysage automobile au fil des quinze dernières années.

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