Essai de la Lexus RC 350 2019 : rapide, mais pas dangereuse
La RC 350 de Lexus est un cas d’espèce intéressant. Avant que Lexus ne se mette à proposer d’immenses calandres en forme de sablier à l’avant, ainsi que des coloris intéressants autres que le gris, le modèle nous aurait paru déplacé. Cependant, puisque la compagnie est désormais capable de le faire, le produit semble davantage à sa place. Avec cette Lexus coupée, on a tout ça et c’était d’autant plus visible sur le modèle que j’avais à l’essai, drapé d’un jaune impossible à manquer.
Il y a quelques années, la marque était incapable de proposer quelque chose du genre.
Trop ?
La question demeure, toutefois. Est-ce que Lexus en fait trop ici ? Abuse-t-elle des bonnes choses ? J’imagine que ça dépend de ce que vous recherchez lorsque vous magasinez à cette enseigne.
Si vous souhaitez un véhicule qui vous propose des angles, des prises d’air agressives, des phares et feux stylisés, la RC pourrait bien vous séduire. La grille est un élément de design proéminent, mais puisqu’elle est flanquée de phares agressifs, elle ne domine pas le faciès autant que sur le VUS RX, par exemple. De plus, puisque l’avant est plus compact, l’ouverture de la grille n’est pas trop grosse. Enfin, contrairement à d’autres modèles Lexus, la RC 350 est seulement livrable avec l’ensemble F Sport, ce qui signifie qu’il n’y a qu’un seul traitement pour la grille.
À l’arrière, l’approche est plus tempérée. On ne retrouve pas un diffuseur ou des pots d’échappement trop massifs. On retrouve toutefois des prises d’air qui ne sont qu’esthétiques et inutiles, sans compter qu’elles déforment le parechoc arrière. On en retrouve aussi à l’avant, mais leur présence est moins dérangeante. Bref, si vous souhaitez un modèle aux lignes plus modestes, vous voudrez peut-être regarder ailleurs.
Lire plus