Premier essai de la Porsche Taycan 2020 : déjà une vedette

Atlanta, Géorgie - Porsche aura mis du temps à mettre le train en marche et tourner sa philosophie vers le marché de demain. Mais le premier véhicule tout électrique du fabricant allemand n’est rien de moins que spectaculaire.
Porsche avait annoncé ses couleurs avec le prototype Mission-E qui avait reçu des éloges des critiques automobiles. C’est donc avec cette approche que Porsche présente la Taycan. Le constructeur de Zuffenhausen, qui visait à fabriquer 20 000 unités à sa première année, a déjà augmenté la cadence à 30 000 et pourrait se rendre à 40 000 alors que la chaîne de montage n’a pas encore atteint son rythme de croisière.
Une véritable Porsche
Les ingénieurs et responsables de la marque ont souligné l’importance de conserver la nature même d’une Porsche avec la conception de cette voiture. Cette dernière se devait d’être sportive, rapide et puissante, nonobstant qu’elle soit électrique ou non.
Pour mettre à l’épreuve cette pratique, la Taycan a subi de rigoureux tests d’endurance sur le circuit de Nardo, dans le sud de l’Italie, parcourant notamment 3425 km en 24 heures. Elle a ensuite inscrit un record de parcours sur le Nurburgring avec un temps de 7 min 42 s. C’est aussi rapide qu’une Porsche 911 GT3.
Des turbo ?
Porsche va offrir la Taycan en deux versions, la Turbo et Turbo S. Des appellations qui peuvent sembler cocasses, considérant que nous sommes devant des véhicules électriques. Porsche souligne que c’est pour conserver une façon familière de nommer ces versions que les clients connaissent bien.