Chicago 2020 : Nouveau moteur, nouvelle transmission pour le vieux Nissan Frontier

Il y a parfois des nouvelles étonnantes dans l’industrie automobile et l’arrivée d’un nouveau moteur et d’une nouvelle boîte de vitesses chez le vieillissant Nissan Frontier en est une. Ces éléments greffés à l’édition 2020 du modèle ont été présentés aujourd’hui au Salon de l’auto de Chicago.
Généralement, lorsqu’un produit est sur le point d’être repensé, les constructeurs ne lui apportent pas beaucoup de modifications. Avec le Frontier 2020, Nissan y va d’une approche inhabituelle.
Nouveau moteur
Ainsi, un nouveau V6 de 3,8 litres à injection directe d’une puissance annoncée de 310 chevaux et 281 livres-pied de couple a été invité entre les roues avant. Il envoie ses capacités à l’essieu arrière ou aux quatre roues par l’intermédiaire d’une nouvelle transmission automatique à neuf vitesses. On ne parle pas d’une évolution du moteur 4-litres utilisé avec le modèle depuis ses débuts en 2005. Il ne s’agit pas, non plus, d’une variante quelconque du V6 biturbo de 3,8 litres que l’on retrouve dans la sportive GT-R.
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Nissan n’a pas précisé si le nouveau bloc était conçu pour un groupe motopropulseur hybride complet ou léger (48 volts). Aucun mot sur une carrière possible avec la plus grande camionnette Titan, également.
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