Los Angeles 2019 : Kia présente le Seltos 2021

On l’a vu apparaître un peu plus tôt en Corée ailleurs sur la planète, mais sa présence en Amérique du Nord avait à être confirmée. C’est maintenant fait alors qu’on l’a vu débarquer au Salon de l’auto de Los Angeles. On parle bien sûr du Kia Seltos, le nouveau VUS de la gamme du constructeur coréen.
Oui, un autre. Mentionnons tout de même que le format demeure compact. En fait, Kia parle d’un produit qui vient se positionner entre le Soul et le Sportage dans la gamme. Avec son nouveau venu, la firme s’adresse à celui ou celle qui cherche un produit un peu plus rebelle, un élément qui saute aux yeux lorsqu’on analyse le design qui présente des lignes distinctives, un faciès dessiné afin de proposer un angle d’attaque plus important en conduite hors route, ainsi que des plaques de protection à l’avant et à l’arrière. Ajoutez à cela des pourtours d’ailes plastifiés qui s’étendent aux deux parechocs et vous avez là la recette parfaite du pseudo-véhicule utilitaire sport.
La traction intégrale est livrable avec ce baroudeur, il faut le souligner.
Les roues, de 17 et de 18 pouces, sont particulièrement remarquables, aussi. Bref, on a un design accrocheur avec ce véhicule.
L’intérieur
À bord, malgré la taille compacte du modèle, on a maximisé l’espace que l’on pouvait offrir aux occupants. Les sièges arrière profitent même d’une fonction inclinable pour le dossier. À l’espace de chargement, on a aussi conçu un plancher qui peut être abaissé pour augmenter la capacité, un peu comme on peut le faire avec le Soul.