Volvo et Audi se retirent à leur tour du Salon de Montréal
Après Mercedes-Benz, deux autres constructeurs ont annoncé qu’ils ne seraient pas de la fête au prochain Salon de l’auto de Montréal qui doit se tenir en janvier prochain.
Pour Luis Pereira, le directeur général du Salon, la décision de Volvo et d’Audi constitue une surprise. « Nous ne nous attendions pas à cela, surtout de la part de Volvo. Lors des dernières discussions que nous avons eues avec eux, tout était correct. Puis, la semaine dernière, nous avons reçu un courriel nous indiquant que la firme ne serait pas à Toronto ni à Montréal », a confié ce dernier au site Automotive News Canada.
Dans le cas de Mercedes-Benz, si la maison-mère est absente, des concessionnaires ont décidé de quand même présenter des véhicules. On verra bien si l’on fera de même chez les dépositaires Audi et Volvo. N’empêche, l’absence officielle d’une marque signifie qu’il n’y aura pas de nouveautés ou de concepts présents.
On est évidemment déçu du côté des autorités montréalaises, car comme on le mentionne, lorsqu’on monte un salon automobile, on souhaite que toutes les marques soient présentes.
Or, la tendance déjà vue à travers la planète semble de plus en plus rejoindre le Canada. Chez Volvo, on se retire du circuit des événements automobiles partout à travers le monde.
Lire plus