5f7129c3af721ed5485e8522 Rechercher des articles

Francfort 2019 : Mercedes-Benz présente son avenir avec le concept Vision EQS

Auteur: Daniel-RufiangePublié le:  2019-09-11
Francfort 2019 : Mercedes-Benz présente son avenir avec le concept Vision EQS Francfort 2019 : Mercedes-Benz présente son avenir avec le concept Vision EQS

Au Salon de Francfort, qui s’est mis en branle hier pour les membres de la presse automobile mondiale, Mercedes-Benz a dévoilé sa dernière étude stylistique, la Vision EQS. Celle-ci nous donne un aperçu de l’allure qu’adopteront les futures berlines électriques de la marque.

Le langage de design EQ, introduit sur le marché avec le VUS EQC, est surtout caractérisé par une grille foncièrement différente de celles que nous a présentées la firme allemande jusqu’ici. C’est clairement l’objectif alors qu’on souhaite vraiment établir une démarcation entre les propositions à motorisations conventionnelles de celles électriques.

Est-ce réussi ? À vous d’en juger. L’auteur de ces lignes en doute, toutefois, du moins en ce qui concerne l’avant.

Et le concept Vision EQS n’y va pas avec le dos de la cuillère ; tout à l’avant est différent et proéminent. Cette grille illuminée qui emprunte l’apparence d’une calandre traditionnelle n’est qu’illusion. Quant à la présence de la couleur bleue, elle est aussi dominante dans le cocon.

Le Vision EQS semble une évolution du concept F 015 qui avait été présentée il y a quelques années à Las Vegas dans le cadre du Consumer Electronics Show (CES). Les deux partagent un style futuriste, un empattement allongé, de courts porte-à-faux, de même qu’un habitacle où la thématique de l’autonomie est évidente. La différence, c’est que l’étude du CES était alimentée par l’hydrogène alors que dans le cas du EQS, on parle d’un bolide purement électrique.

Lire plus