Francfort 2019 : Land Rover dévoile son Defender 2020, enfin !

Après avoir passé des mois à tenter d’en apprendre un peu plus sur le nouveau Defender de Land Rover, la compagnie qui l’a mis au monde l’a finalement montré au public dans le cadre du Salon automobile de Francfort.
Finalement, oui, car depuis des mois, c’est à coup de sketches et d’images de véhicules drapés de camouflage qu’on a été titillé. Il y a bien eu cette apparition-surprise d’un modèle sur le plateau de tournage du prochain James Bond, mais bon…
Conséquemment, on n’est pas surpris du résultat final, mais on s’en trouve heureux. La remise sur le marché d’un modèle iconique dont le design ne changeait pratiquement jamais n’a pas été une mince tâche pour les designers. Le Defender se devait d’être moderne à tous les niveaux, mais aussi avancer un style rappelant son passé glorieux.
La nouvelle mouture est assemblée sur une nouvelle plateforme qui prend le nom de code D7. Cette dernière se veut plus rigide et solide, question de permettre au véhicule de faire face à des conditions extrêmes. De plus, en raison de la présence d’aluminium dans la structure, elle est plus légère. Malgré tout, la version la moins lourde du modèle fait quand même 4815 livres.
Au lancement du modèle, prévu pour le printemps prochain, deux types de carrosserie seront livrables. Dans un premier temps, une version à empattement court dotée de trois portes, la déclinaison Defender 90. Une version à empattement régulier et cinq portes, la Defender 110, sera aussi au menu. Une variante à empattement allongé, la Defender 130, devrait être ajoutée à la nomenclature vers la fin de la prochaine année. Celle-ci avancera une configuration à huit places. Notez que la livrée 90 peut être commandée avec une disposition à six places alors que la 110 est en mesure d’accueillir sept personnes, si tel est le désir de l’acheteur.
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