5f7129c3af721ed5485e8528 Rechercher des articles

Mercedes-Benz se retire des Salons de Montréal et de Toronto

Auteur: Daniel-RufiangePublié le:  2019-09-04
Mercedes-Benz se retire des Salons de Montréal et de Toronto Mercedes-Benz se retire des Salons de Montréal et de Toronto

Dans un geste qui ne surprendra personne, Mercedes-Benz se retire des prochaines éditions des Salons de l’auto de Toronto et de Montréal. Sans surprise, dit-on, car la tendance a été amorcée il y a quelques années alors que plusieurs constructeurs se retirent de différents événements.

L’an dernier, au Canada seulement, ce sont les rendez-vous de Vancouver, de Calgary, d’Edmonton et de Québec que la firme allemande a décidé d’abandonner.

Le directeur général du Salon de Toronto, Jason Campbell, a confié à la filiale canadienne du magazine Automotive News qu’il n’avait pas été étonné de la décision prise par Mercedes-Benz, car il avait été averti quelques semaines auparavant par les responsables de Montréal concernant le retrait de l’entreprise de son rendez-vous, le premier de l’année.

« Lorsqu’on a vu qu’ils ne répondaient pas à nos demandes à propos de l’espace qui leur était réservé, on a commencé à avoir des doutes. Parfois, les compagnies doivent prendre ce genre de décision. Nissan s’était retiré il y a quelques années, tout comme Volvo et ces deux groupes sont parmi nous aujourd’hui. Porsche a fait la même chose », a-t-il ajouté.

Au moment d’écrire ces lignes, nous n’avons pas reçu de commentaires de la part des responsables du Salon de Montréal, mais on devine la même approche philosophique vis-à-vis la chose. Dans un cas comme dans l’autre, l’espace utilisé par le constructeur pourra être redistribué aux autres manufacturiers.

Lire plus