5f7129c3af721ed5485e852b Rechercher des articles

New York 2019 : le Tarok, une solution viable pour Volkswagen en Amérique du Nord ?

Auteur: Daniel-RufiangePublié le:  2019-04-22
New York 2019 : le Tarok, une solution viable pour Volkswagen en Amérique du Nord ? New York 2019 : le Tarok, une solution viable pour Volkswagen en Amérique du Nord ?

L’an dernier, au Salon de l’auto de New York, Volkswagen avait présenté le concept Tanoak, une camionnette basée sur l’Atlas. Cette année, elle revient à la charge avec une autre étude, le Tarok.

Si la première idée a été laissée de côté parce qu’elle aurait coûté trop cher à produire, la deuxième, elle, est étudiée de plus près pour notre coin du monde, car elle est déjà prévue pour le marché brésilien.

Et ce qui est intéressant avec ce modèle pour Volkswagen, c’est son format plus compact. Sa commercialisation ici permettrait à la compagnie d’attaquer le segment des camionnettes intermédiaires avec une proposition différente, plus petite, et surtout, moins cher.

Il ne faudrait cependant pas faire erreur en comparant un produit comme le Tarok avec un Chevrolet Colorado, un Ford Ranger ou un Toyota Tacoma. Voyez-le plutôt comme une solution de rechange à un Honda Ridgeline. Voyez-le aussi comme un véhicule utilitaire muni d’une boîte, tout simplement.

« Nous analysons la chose depuis un certain temps déjà », a affirmé Scott Keogh, le grand patron de Volkswagen aux États-Unis. Ce dernier a aussi fait allusion à un grand trou qui pourrait être comblé au sein de la gamme et que le Tarok était comme une bouteille à la mer lancée au Salon de New York. Il n’a cependant pas voulu confirmer si le modèle allait prendre la direction des États-Unis, cependant, lorsqu’il s’est confié au site Internet Motor1.

Lire plus