5f7129c3af721ed5485e8540 Rechercher des articles

Genève 2019 : Voici la Buick LaCrosse que nous n’aurons pas

Auteur: Daniel-RufiangePublié le:  2019-03-08
Genève 2019 : Voici la Buick LaCrosse que nous n’aurons pas Genève 2019 : Voici la Buick LaCrosse que nous n’aurons pas

La prochaine génération du modèle LaCrosse de Buick a été présentée à Genève, dans l’ombre de quantité d’autres véhicules. Cette discrétion est probablement due au fait que le modèle sera proposé à l’intérieur d’un seul marché : la Chine.

Chez nous, on le sait, la LaCrosse a été sacrifiée du portfolio de la compagnie, comme d’autres berlines d’ailleurs dans ce monde où les consommateurs n’en ont que pour les VUS.

En Chine, pour Buick, c’est une tout autre histoire. En fait, pour cette division de GM, ce pays est son principal marché.

Spectaculaire
En jetant un coup d’œil aux lignes du modèle cependant, on est en droit de se demander s’il n’aurait pas pu connaître un meilleur sort cette fois-ci ; ses lignes sont tout à fait spectaculaires, et ce, tant à l’avant qu’à l’arrière. La proue voit sa grille être repensée et recevoir des phares à DEL plus minces, en plus d’un parechoc qui s’étend un peu plus vers le bas. La poupe, quant à elle, voit les feux s’enrober autour de la bande chromée qui traverse le véhicule et les embouts d’échappements adoptent un style agressif qu’on n’a pas vu depuis des lunes sur une Buick.

Nouveau moteur
Mécaniquement, cette LaCrosse reçoit le 4-cylindres de 2 litres qui a été mis au service du Cadillac XT4 l’automne dernier. Ce bloc propose une puissance de 237 chevaux et 258 livres-pieds de couple et voit son travail associé à une transmission automatique à neuf rapports.

Lire plus