5f7129c3af721ed5485e8543 Rechercher des articles

Genève 2019: Alfa Romeo pose l'orteil dans l'électrique avec le VUS Tonale

Auteur: Derek-BoshouwersPublié le:  2019-03-05
Genève 2019: Alfa Romeo pose l'orteil dans l'électrique avec le VUS Tonale Genève 2019: Alfa Romeo pose l'orteil dans l'électrique avec le VUS Tonale

Alfa Romeo ajoute un nouvel utilitaire à sa liste de véhicules avec la présentation du prototype VUS Tonale au Salon de l’auto de Genève. Ce modèle, livrable avec un système hybride enfichable, est la première incursion du fabricant italien dans le domaine de l’électrification.

Bien qu’officiellement un concept, le Tonale révélé à Genève n’est pas très loin d’une version de production. Une fois sur le marché, ses principaux concurrents seront les BMW X1, Audi Q3 et autres petits VUS haut de gamme.

L'une des versions disponibles est équipée d'un moteur électrique à l'arrière. La société s’est quand même efforcée de faire comprendre que l’intégration de technologies électriques ne se ferait pas au détriment des performances et de la dynamique de conduite. Au contraire, la technologie servira à bonifier ces caractéristiques tout en améliorant l'économie de carburant.

Prenant place sous le Stelvio dans la gamme du constructeur, la nouvelle entrée présente néanmoins des éléments de style assez distincts. Le style de la calandre est clairement arrimé avec la signature visuelle actuelle d’Alfa Romeo, mais sinon, sa forme est assez nouvelle pour la marque.

Cela s'explique en partie par le fait que le Tonale, plutôt que d'hériter de la plateforme à propulsion de la Giulia et du Stelvio, est construit sur une architecture à traction, possiblement empruntée à certains modèles Jeep, et bien sûr modifiée pour l’occasion.

Lire plus