Chicago 2019 : Le Kia Sportage 2020 fait son entrée
Rafraichi et garni de nouvelles options et d’ensembles, le Kia Sportage 2020 a été officiellement présenté au Salon de l’auto de Chicago ce matin.
Kia a donné au plus européen de ses VUS un nouveaux faciès et a redessiné l'arrière pour l'obtention d'une apparence un peu plus agressive. En matière de design, on remarque des nouveautés et des révisions, notamment à la hauteur des phares (à DEL livrables, avec clignotants à DEL livrables), des phares antibrouillard, de la grille, du pare-chocs, des prises d’air, des plaques de protection et du pourtour des feux arrière. Une nouvelle couleur extérieur fait également partie de l’offre pour 2019 : gris acier.
À l’intérieur, Kia a ajouté des sièges en similicuir signés SOFINO, le chargement de téléphone sans fil et la navigation, en option. Un écran de huit pouces avec intégration Apple CarPlay et Android Auto est de série. Le volant et les conduits de ventilation ont aussi été redessinés.
Un Sportage S
Kia a également annoncé l’arrivée d’une nouvelle variante qui s’ajoute à la gamme du Sportage pour 2020, la S. On le devine, celle-ci se voit plus sportive avec des touches extérieures et intérieures uniques.
Deux moteurs sont au menu pour le Sportage 2020 ; un 4-cylindred de 2,4 litres, bon pour 181 ch et 175 lb-pi de couple, ainsi qu'un 4-cylindres de 2 litres turbo avec une puissance maximale de 240 ch et 260 lb-pi de couple. Dans les deux cas, la puissance est gérée par une transmission automatique à six rapports. Un système de traction intégrale est offert en option.
Lire plus