RAM présente à son tour son hayon multifonction

Nous en faisions mention il y a quelques jours, RAM, la division de camionnettes du groupe FCA (Fiat Chrysler Automobiles), planifiait à son tour la présentation d’un hayon multifonction au Salon de Chicago. Le geste est une réponse directe au rival GMC qui a fait de même le mois dernier avec l’introduction de cette caractéristique sur sa nouvelle Sierra.
Lors de la journée de presse du Salon de Chicago qui s’amorce aujourd’hui, la compagnie a tenu parole en dévoilant son hayon multifonctionnel. Ce dernier est bien moins sophistiqué que celui qu’il souhaite imiter. Il s’agit essentiellement d’un portillon traditionnel qui peut s’ouvrir de façon séparée, latéralement, en proportion 60/40.
Il sera aussi possible de le baisser d’un bloc, comme on le fait depuis des décennies avec ce type de véhicule.
Bien franchement, ça sent le geste de panique. On a réagit, point à la ligne. Les consommateurs qui débourseront quelque 1000 $ en option pour ce hayon sauront mieux l’évaluer à l’usage, mais à première vue, nous ne sommes pas convaincus. Pourtant, RAM, en matière de conception, n’a pas fait beaucoup de faux pas depuis quelques années.
Le seul avantage qui semble évident, c’est l’accès au contenu de la boîte qui va en être facilité. Ce sera peut-être suffisant pour séduire les acheteurs. Qui sait !
Lire plus