Los Angeles 2018 : Le Kia Niro électrique fait ses débuts

C’est fait, le tour du chapeau est maintenant réalisé ; la version tout électrique du Niro de Kia a officiellement fait ses débuts au Salon de l’auto de Los Angeles, venant du coup compléter la gamme pour ce petit véhicule que propose le constructeur coréen.
Petit véhicule, c’est la meilleure façon de le décrire, car le Niro n’est ni une voiture, ni un VUS. C’est cependant sous une telle appellation que Kia souhaite le vendre, car elle est très à la mode. On est dans les nuances ici. Sauf qu’animé uniquement des roues avant, ça ne fait pas de lui un produit très utilitaire, outre le fait qu’il propose un volume de chargement intéressant en raison de sa configuration. Parlons d’un croisement entre la voiture traditionnelle et le VUS.
Toujours est-il que ce Niro, on le connaît déjà, lui qui est déjà proposé en version hybride. Pour 2019, une variante hybride enfichable fait ses débuts, tout comme cette déclinaison électrique.
Concernant cette dernière, sachez qu’elle partage sa plateforme avec la IONIQ de Hyundai qui est également avancée sous trois formes électrifiées. La suggestion de Kia jouit cependant d’un ensemble de batteries plus puissant de 64 kWh. Incidemment, il s’agit du même attirail dont profitera la version branchée du Kia Soul, aussi présenté en grande pompe à Los Angeles.
La puissance livrée par le Niro électrique est équivalente à 201 chevaux et à 291 livres-pieds de couple.
Lire plus