Genesis G70, Jeep Wrangler et RAM 1500 couronnés par Motor Trend
Il y a deux semaines, nous vous avions présenté un aperçu des finalistes identifiés par Motor Trend pour ses prix dans les catégories de Voiture, VUS et Camionnette de l’année pour 2019. Cette semaine, le vénérable magazine automobile américain a profité de l'occasion du Salon de l'auto de Los Angeles pour couronner ses lauréats dans chaque catégorie. Nous jetons un coup d'œil.
Voiture de l'année : Genesis G70
Depuis sa naissance il y a à peine deux ans, la marque Genesis ne cesse d’accumuler les triomphes. Motor Trend souligne le long chemin parcouru par Hyundai, dont Genesis est la division de luxe, depuis que la marque coréenne s’est présenté le marché nord-américain avec son petit Excel.
Depuis que le constructeur a lancé Genesis en tant que marque haut de gamme autonome, les berlines de la société tiennent tête aux berlines de luxe établies de BMW, Audi et autres. Mais si le G80 et le grand G90 - dont la nouvelle version vient tout juste de faire ses débuts publics - ont fait leur marque, c’est le plus petit membre de la gamme, la G70, qui a vraiment bouleversé la hiérarchie de son segment.
D’ailleurs la G70 a récemment été nommée notre Voiture compacte de luxe Auto123.com pour 2019. Motor Trend a pour sa part déclaré qu’il s’agit d’une « berline sport renversante offrant un rapport qualité-prix exceptionnel, et qui devrait faire fortement réfléchir bien des acheteurs ».
Lire plus