600f8f0c2b3620f85bdc806b Rechercher des articles

Essai de la BMW M440i xDrive 2021 : le temps de verser une larme...

Auteur: Vincent-AubéPublié le:  2021-01-21
Essai de la BMW M440i xDrive 2021 : le temps de verser une larme... Essai de la BMW M440i xDrive 2021 : le temps de verser une larme...

Auto123 met à l’essai la BMW M440i xDrive 2021.

Le nouveau coupé de Série 4 de BMW a beaucoup fait jaser au fil des derniers mois, principalement à cause de cette immense calandre logée entre les deux blocs optiques. Bien que cette dernière soit inclinée vers l’avant – un sympathique clin d’œil vers le passé glorieux de la marque, d’ailleurs —, la nouvelle grille double de BMW est loin de faire l’unanimité, tellement en fait qu’une poignée de préparateurs s’affairent déjà à élaborer des options de remplacement… plus sobres !

Mais, au-delà de ce mini scandale à propos d’une rhinoplastie qui, pour plusieurs, a mal tourné, la BMW M440i xDrive 2021 s’inscrit dans une lignée de coupés sport en perte de vitesse. L’industrie met beaucoup d’énergie dans le segment utilitaire par les temps qui courent, ainsi que dans le virage électrique qui s’accélère.

Pendant ce temps, les sportives se meurent petit à petit ; certains modèles sont abandonnés, tandis que d’autres sont même transformés en VUS de performance — je pense à toi, Ford Mustang Mach-E — et on oublie trop souvent que l’automobile de demain sera automatisée au possible. Bientôt, la voiture sans conducteur sera commandée via un appareil intelligent et transportera ses occupants où bon leur semble.

Voici Shopicar ! Tous les modèles de l’année et toutes les promotions en cours.

Lire plus