Porsche dévoile une Taycan à propulsion
Porsche a présenté aujourd’hui une quatrième variante de la berline électrique Taycan.
Comme anticipé, on parle d’un modèle d’entrée de gamme à propulsion. Ce dernier va se pointer aux États-Unis au printemps et il sera offert à partir de 81 250 $ américains. Le modèle partage son moteur arrière avec la version 4S à traction intégrale. Il est cependant plus léger de 215 livres.
Ajout : Nous avons eu la confirmation de Porsche Canada que, malheureusement pour les amateurs de modèles seulement animés par les roues arrière, cette variante ne sera pas offerte au Canada.
Pour ce qui est de la batterie, sa capacité est de 79,2 kWh. Le moteur électrique synchrone à aimant permanent qui alimente l’essieu arrière produit 402 chevaux et 254 livres-pieds de couple. Une batterie de 93,4 kWh est également livrable, ce qui porte la puissance à 469 chevaux et le couple à 263 livres-pieds. Porsche annonce un temps de 5,1 secondes au 0-96 km/h et une vitesse maximale de 230 km/h.
Les deux versions supportent la charge rapide en courant continu et le freinage régénérateur est de série. Porsche n’a pas publié d’estimation concernant l’autonomie. Il faudra voir ce qui sera réservé à ce modèle. Avec la version 4S que nous avons mise à l’essai l’automne dernier, ça tournait autour de 370 kilomètres.
Lire plus