Essai (pas trop) hivernal de la Porsche Taycan 4S 2020
fr.jpg)
Auto123 réalise un essai (pas trop) hivernal de la Porsche Taycan 4S 2020.
Je vous dresse le portrait : nous sommes à la fin du mois de septembre et comme tout scribe de la chose automobile, je me dois de contacter les constructeurs pour réserver mes futurs essais routiers. Car oui, c’est grâce à ces véhicules de presse que je gagne ma vie. Bien entendu, les nouveautés sont toujours priorisées, car c’est souvent de celles-ci dont les gens veulent entendre parler, même lorsqu’il s’agit d’une berline électrique allemande dont le prix de départ est de 119 400 $.
Mon idée avec cette Porsche Taycan 4S 2020 était de réaliser un essai routier hivernal, ne serait-ce que pour découvrir comment réagit le modèle au climat d’hiver… et peut-être même vérifier si la première proposition électrique de la marque respecte la tradition sportive implantée par une certaine 911 il y a de cela plus de 55 ans déjà.
La date qui m’est proposée est le 30 novembre, un moment de l’année où la température est difficile à prévoir. Je prends quand même le pari… deux mois d’avance ! Comme vous le savez peut-être, l’automne 2020 a été l’un des plus chauds de l’histoire et ma semaine d’essai n’a pas échappé à cette situation pour le moins inhabituelle. Bref, le mercure n’est pas descendu très bas sous le point de congélation durant mes quelques jours au volant et j’ai dû me rendre loin pour dénicher un peu de neige et de glace.
Le métier de chroniqueur automobile, c’est aussi celui de devoir composer avec les imprévus de Dame nature. Peu importe, je n’allais pas laisser la température gâcher ma première rencontre avec l’une des voitures les plus attendues de l’année.
Lire plus