Essai de la Toyota GR Supra 3.0 2021 : toujours aussi joueuse
Auto123 met à l’essai la Toyota GR Supra 3.0 2021.
Mon premier contact avec la Toyota GR Supra a eu lieu quelque part au mois de septembre 2019. Le constructeur avait mis à ma disposition l’un des premiers exemplaires disponibles au pays, l’essai routier qui avait coïncidé – la vie fait parfois très bien les choses – avec celui de la BMW Z4 M40i, la jumelle non identique de la Supra de cinquième génération. Au cas où vous auriez oublié, le roadster bavarois a été développé en même temps que la sportive nipponne.
J’avais pu découvrir lors de ce match comparatif improvisé que le roadster constituait un choix un brin plus mature avec son confort accru et sa qualité de construction huppée face à la Supra qui cherchait continuellement à jouer avec son train arrière plus délinquant. Ce premier contact avait également soulevé l’une des failles de cette GR Supra, la voiture qui souffre d’un problème de conception au niveau du passage entre les sièges et le coffre. En effet, lorsqu’on roule les fenêtres abaissées, une sonorité très désagréable ressort de l’habitacle, ce qui force l’utilisateur à remonter les fenêtres en place. Bref, au-delà d’une certaine cadence, il faut obligatoirement rouler avec la climatisation. Dommage!
Voici Shopicar ! Tous les modèles de l’année et toutes les promotions en cours.
Cette année, la Z4 brillait par son absence, mais Toyota a bien voulu me confier à nouveau un exemplaire équipé du moteur 6-cylindres en ligne turbo, une Édition A91 pour être plus précis. Voyez-vous, l’année-modèle 2021 voit le choix de modèles grimper à deux (GR Supra 2.0 et GR Supra 3.0), l’option A91 qui ajoute 1 200 $ à l’équation. L’arrivée d’une version à moteur 4-cylindres turbo – également emprunté à BMW soit dit en passant – a poussé les ingénieurs à ajouter un peu de piquant sous le pied droit de la 3.0. En effet, la puissance de l’an dernier (335 ch) passe à 382 chevaux, le couple optimal du moteur étant sensiblement le même.
Lire plus