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Essai de la Hyundai Veloster N 2020 : Longue vie à la Veloster N

Auteur: Vincent-AubéPublié le:  2020-12-11
Essai de la Hyundai Veloster N 2020 : Longue vie à la Veloster N Essai de la Hyundai Veloster N 2020 : Longue vie à la Veloster N

Auto met à l’essai la Hyundai Veloster N 2020.

Deux ans presque jours pour jours après avoir fait l’expérience de la voiture sport la plus pointue de la marque coréenne – la Hyundai Veloster N pour ne pas la nommer –, j’ai pu reprendre le volant du bolide coréen en sol québécois. Malheureusement, cet essai s’est déroulé sur les routes de la grande région de Montréal et non en circuit fermé où la petite est très à l’aise… pour s’exprimer à sa juste valeur du moins!

Heureusement, la Veloster N a aussi été conçue pour rouler douze mois par année, hiver comme été, et ce, même si certaines routes du pays rendent la conduite désagréable lorsqu’une voiture est équipée d’une suspension en béton comme celle de cette puce vitaminée. Bonne nouvelle, les ajustements électroniques de la Veloster N autorisent une conduite un peu moins sèche. J’y reviendrai.

Ce qui est certain, c’est que la Veloster N fait partie d’une race en voie d’extinction : les bolides de performance abordables se font de plus en plus rares en ce début des années 20. En fait, à partir de l’année-modèle 2021, la Veloster N constitue la seule et unique Veloster disponible sur le marché – les deux autres livrées qui arrêtent leur parcours après 2020 –, comme quoi Hyundai ne voulait pas annuler tous les efforts marketing déployés pour sa division sportive nouvellement créée, celle qu’on reconnaît désormais sous l’appellation N.

En voie de disparition ?
Ne soyez pas étonnés si le géant coréen « tire la plogue » sur sa bombe de 275 chevaux lorsque les autres offres tatouées de l’écusson N auront atteint notre continent (Elantra N, Kona N, etc.). Cela pourrait prendre quelques années encore, mais bon, c’est une possibilité.

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