Essai de la Kia K5 GT-Line 2021 : tout un défi
Auto123 met à l’essai la Kia K5 GT-Line 2021.
La Kia K5 nous arrive à un moment où les segments des berlines compactes et intermédiaires continuent d’en arracher en raison de la popularité des VUS de mêmes formats. Cela n’a pas empêché Kia d’introduire une nouvelle berline dotée d’un châssis solide, d’un groupe motopropulseur performant et, surtout, offrant une sensation de qualité sur laquelle on ne peut pas toujours compter dans le segment.
Cela commence avec ces phares, et plus précisément encore, ces phares de jour aux formes bizarres qui y sont intégrées. Ils sont conçus pour ressembler à une impulsion d’électrocardiogramme et se veulent la présentation de phares la plus unique que vous puissiez trouver aujourd’hui. Et, du coup, ils aident la K5 à paraître bien plus haut de gamme que son prix ne le laisse supposer. Et comme nous le verrons bientôt, c’est aussi le cas pour de nombreux aspects de cette berline coréenne.
La grande nouvelle, c’est que toutes les versions, sauf la GT, sont équipées de série de la traction intégrale. Pour une raison quelconque, la variante GT et son moteur plus puissant sont à traction. Néanmoins, offrir le rouage intégral dès l’offre initiale est un bon coup, car seuls Subaru et Nissan le font dans la catégorie.
Les autres caractéristiques de série comprennent un moteur turbo de 180 chevaux et 195 livres-pieds de couple, une boîte automatique à huit rapports (il n’y a pas de boîte manuelle, malheureusement), des jantes en alliage et des phares à DEL.
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