Essai de la Toyota Camry 2020 : fidèle à elle-même
Auto123 met à l’essai la Toyota Camry 2020 dans ses variantes hybride, AWD et TRD.
On se répète, mais les berlines d’aujourd’hui sont, dans l’ensemble, mieux construites, plus performantes et plus économes en carburant qu’elles ne l’ont jamais été. Et cela survient au moment précis où elles sont écartées au profit des VUS. Les Honda Accord, Volkswagen Passat (appelée à disparaître), Kia K5 et Toyota Camry ne l’ont pas facile.
Nous avons eu l’occasion de tester plusieurs versions de la Camry 2020, chacune bien distincte au sein de la gamme : l’hybride, la nouvelle variante AWD et la TRD. Les deux premières pourraient plaire à une grande partie de la clientèle canadienne, tandis que la dernière est plutôt une affaire de niche.
Voici Shopicar ! Tous les modèles de l’année et toutes les promotions en cours.
Le style
Quelle que soit la version, la Camry est une berline bien agencée et bien proportionnée, notamment à l’arrière avec des feux bridés, et le lettrage C-A-M-R-Y sur le coffre. Sur les flancs, les lignes sont bien proportionnées, la fenestration n’étant pas totalement écrasée par un seuil de porte élevé comme c’est le cas sur certains autres modèles.