Une gamme entièrement électrifiée au début des années 2030 pour Nissan
Nissan a été une des entreprises de masse pionnière en matière d’électrification, entre autres avec sa LEAF qui a vu le jour pour l’année 2011. Cette année, on aura droit au VUS Ariya qui s’annonce intéressant.
Aujourd’hui, la compagnie a déclaré que toutes « nouvelles offres de véhicules » à l’intérieur de ses marchés clefs seraient électrifiées au début lors des premières années de la prochaine décennie. Ces efforts s’inscrivent dans le plan du constructeur qui souhaite atteindre la neutralité en 2050 en matière de carbone.
L’entreprise, qui va concentrer ses efforts sur les marchés du Japon, de la Chine, des États-Unis (et du Canada) et de l’Europe, a déclaré qu’elle va poursuivre son approche novatrice en matière de batteries pour véhicules électriques, notamment celles à semi-conducteurs. Elle va aussi mettre l’accent sur sa technologie hybride e-POWER afin d’atteindre une plus grande efficacité énergétique.
« Nous sommes déterminés à contribuer à la création d’une société neutre en carbone et à accélérer l’effort mondial contre le changement climatique. »
- Makoto Uchida, le chef de la direction de Nissan.
Lire plus