Essai du Jeep Gladiator Mojave 2021 : une solution de rechange au Rubicon ?
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Auto123 met à l’essai le Jeep Gladiator Mojave 2021.
Que fait un constructeur pour élargir son empreinte dans un segment où les ventes ne dérougissent pas depuis quelques années ? Eh bien, cette empreinte, il l’élargit… tout simplement. Le Jeep Gladiator Mojave 2021, c’est exactement ça ; une autre version d’un pickup qui a déjà fait sa marque pour ses capacités hors route aussi impressionnantes que l’icône de la marque, le Wrangler.
D’ailleurs, cet aspect bien précis de l’industrie automobile en 2021, Jeep l’a très bien compris : les consommateurs veulent partir à l’aventure, mais ils veulent surtout être aperçus au volant d’un véhicule capable de résister à n’importe quel type d’aventure. Soyons francs, même un Gladiator Sport S de base constitue un sérieux candidat pour parcourir le monde. Mais bon, si la demande est là, Jeep serait folle de l’ignorer, n’est-ce pas ? La Porsche 911 Carrera est une incroyable sportive à la base, mais ça n’empêche pas ses concepteurs de développer toutes les autres livrées du modèle, incluant l’étonnante Turbo S.
Le Jeep Gladiator Mojave, malgré son look d’enfer, s’adresse donc à une clientèle légèrement différente de l’acheteur type de la version Rubicon. Comme son nom l’indique, le Gladiator Mojave a été conçu pour les virées à haute vitesse dans le désert du même nom, contrairement au Rubicon qui semble être tout indiqué… pour affronter le Rubicon (!) ou n’importe quel chemin accidenté.
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