Essai du BMW X4 M Competition 2021 : voiture sport ou utilitaire sport?
fr.jpg)
Auto123 met à l’essai le BMW X4 M Competition 2021.
Le BMW X6 a lancé un mouvement en 2008, une mode qui ne cesse de croître encore aujourd’hui alors qu’il y a autant de modèles tatoués du X chez BMW que de jours dans une semaine. Le premier VUS coupé n’a fait qu’une bouchée de son tout premier rival, l’Acura ZDX, mais par la suite, cette mode a pris de l’ampleur à un point tel où il est permis de croire à un déclin définitif du coupé traditionnel – celui rivé au sol, et non celui qui vient avec une garde au sol supérieure.
En 2021, BMW compte toujours sur le X6, mais la gamme de VUS au toit fuyant a fait des petits depuis 2009, l’alignement bavarois qui comprend aussi le X4 et le X2. C’est sur celui du milieu que je m’attarde en cette saison hivernale, plus particulièrement celui qui porte fièrement un autre écusson de renommée internationale : M.
Le BMW X4 M est venu seconder son équivalent à toit plat l’an dernier, le X3 M Competition 2020 qui m’avait d’ailleurs impressionné à plusieurs égards. Cette fois-ci, ma prise de contact avait une toile de fond teintée de neige et de glace, tout le contraire de mon essai réalisé à l’automne 2019. Le plus aérodynamique des deux allait-il aussi bien performer que son cousin de plateforme? C’est ce que j’ai tenté de découvrir au mois de janvier au moment même où l’hiver s’installait pour de bon dans la belle province.
Voici Shopicar ! Tous les modèles de l’année et toutes les promotions en cours.
Lire plus