Une boîte automatique à neuf rapports pour l’Infiniti QX60 2022
fr.jpg)
L’Infiniti QX60 est proposé de façon inchangée depuis 2013. Il avait vu le jour sous le nom de JX avant que l’année suivante, en 2014, on change la nomenclature de tous les produits de la marque ; il devenait alors le QX60.
J’étais au lancement de ce véhicule et la chose qui nous avait frappés à l’époque, c’était malheureusement la transmission à variation continue du véhicule. On ne remettait pas en cause son efficacité, mais plutôt sa présence sous la robe d’un produit appartenant à une bannière de luxe.
Le constat a été le même avec le QX50 introduit en janvier 2018. Le véhicule est intéressant, mais la boîte vient gâcher l’expérience qu’on souhaite vivre avec un VUS de luxe.
Toujours est-il qu’on s’apprête à passer à autre chose avec la nouvelle génération du QX60 qui nous sera ultérieurement présenté. Et, fait amusant et rare, on nous présente d’abord le groupe motopropulseur avant de nous dévoiler le véhicule ; il est clair qu’on veut annoncer à tout le monde le changement de philosophie ici.
Et ce qu’on nous fait découvrir, c’est l’arrivée d’une nouvelle boîte automatique à neuf rapports, probablement la même qui va faire ses débuts avec la nouvelle génération du Nissan Pathfinder. De prime à bord, voilà qui est intéressant.
Lire plus