Volvo lance son XC40 Recharge 2021

Cette semaine, Volvo a présenté officiellement - et virtuellement - son premier VUS tout électrique avec le XC40 Recharge ; nous jetons un coup d'oeil, en attente de notre premier essai la semaine prochaine
L'arrivée du XC40 Recharge 2021, le premier véhicule tout électrique à arborer l’écusson Volvo représente un moment crucial pour l’entreprise ; il s'agit après tout d'une étape importante vers l’atteinte de l’objectif « carbone neutre » d’ici 2040.
Il faut regarder de près pour voir les différences entre le XC40 Recharge et la version à essence. L’ouverture de la grille a été remplacée par un panneau assorti à la couleur de la carrosserie. Comme il n’y a pas de moteur à l’avant, le besoin de refroidissement est moindre et la calandre n’est donc plus nécessaire. Derrière ce panneau, on retrouve désormais tous les capteurs nécessaires aux aides à la conduite.
Parmi les autres changements, citons une nouvelle couleur (Sage Green Metallic) spécifique à cette version, des roues uniques de 19 ou de 20 pouces, le logo « Recharge » sur la partie supérieure des piliers C et des écussons uniques sur le hayon. De manière impressionnante, Volvo — tout comme l’a fait Kia avec son Soul EV — a réussi à conserver la forme du véhicule — une forme compacte, rien de moins — et à y intégrer une grosse batterie de 78 kWh, et ce, sans avoir à modifier le gabarit du XC40.
Ils n’ont pas non plus sacrifié grand-chose d’autre ; l’espace pour les passagers est le même et le rangement sous le plancher arrière qui a été perdu en raison de la présence des batteries est compensé par l’ajout d’un coffre à l’avant, comme avec une Porsche Boxster ou une 911.
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