602e64db4a0c8f8bbde5bba1 Rechercher des articles

Que des moteurs 4-cylindres pour la prochaine Mercedes-Benz Classe C

Auteur: Daniel-RufiangePublié le:  2021-02-15
Que des moteurs 4-cylindres pour la prochaine Mercedes-Benz Classe C Que des moteurs 4-cylindres pour la prochaine Mercedes-Benz Classe C

En 2022, nous aurons droit à une nouvelle génération de Classe C chez Mercedes-Benz et pour l’occasion, on va assister à un changement majeur de philosophie. En effet, on ne retrouvera que des moteurs 4-cylindres sous le capot.

Présentement, la Classe C est proposée de base avec un 4-cylindres turbo, mais des moteurs V6 de 3 litres et V8 de 4 litres, profitant aussi d’un turbo, sont proposés. Dans le dernier cas, cette mécanique au son guttural est au service de l’ultime variante sportive de la famille, la C 63 S AMG.

Si ce modèle figurait sur votre liste d’achat, dépêchez-vous, car il va devenir une denrée rare sur le marché.

Le magazine Car and Driver s’est entretenu avec Christian Früh, ingénieur en chef de la Classe C 2022, pour savoir quelle direction la compagnie entendait donner à la nouvelle cuvée de sa populaire berline. Alors que la plateforme restera basée sur la propulsion, les mécaniques V6 et V8 des variantes AMG seront abandonnées au profit de 4-cylindres hybrides. Selon la publication, la nouvelle C 63, malgré la perte de la moitié de ses cylindres, proposera toujours plus de 500 chevaux.

Voici Shopicar ! Tous les modèles de l’année et toutes les promotions en cours.

Lire plus