Un Mitsubishi Outlander PHEV légèrement amélioré pour 2021

La semaine dernière, Mitsubishi nous présentait la nouvelle génération de son VUS Outlander. Cette dernière est attendue plus tard en cours d’année pour des débuts en 2022. Quant à la version hybride rechargeable PHEV, on nous a dit qu’elle sera renouvelée et présentée subséquemment.
En attendant, la compagnie nous propose une version légèrement améliorée pour 2021 et cette dernière va se pointer en concession à la fin du mois de mars. Son prix fait un bond de 200 $, mais à 44 198 $, elle sera toujours admissible aux rabais des gouvernements.
Voici Shopicar ! Tous les modèles de l’année et toutes les promotions en cours.
Et qu’est-ce qui change ? Mitsubishi indique avoir amélioré le moteur 4-cylindres de 2,4 litres qui équipe le modèle. La puissance est la même à 126 chevaux alors que le couple s’établit à 149 livres-pieds. Là où ça change, c’est que l’ancien moteur électrique de 60 kW qui repose sur l’essieu arrière a cédé sa place à une unité plus puissante de 70 kW. La compagnie mentionne que la puissance totale du système a augmenté de 31 chevaux pour s’établir à 221, le tout par rapport au modèle 2020.
Quant à la capacité de la batterie, elle passe de 12 kWh à 13,8 kWh, ce qui fait qu’on devrait voir l’autonomie grimper de 35 à… 39 km. Bonne chance pour voir la différence. Ce qui est certain, c’est que si Mitsubishi veut que la prochaine génération du modèle soit pertinente, cette autonomie devra doubler.
Lire plus