Un V8 pour le Land Rover Defender en 2022

La rumeur courait depuis un certain temps et elle se confirme ; le nouveau Land Rover Defender pourra être livré avec un moteur V8 à compter de l’an prochain.
L’industrie a beau accélérer son virage électrique, le moteur V8 n’est pas mort et la demande envers ce dernier est toujours là. Ainsi, le bloc de 5 litres du groupe Jaguar Land Rover, qui peut produire jusqu’à 575 chevaux (version SVR du Range Rover ou Jaguar F-Type R), sera livrable dès l’an prochain avec les modèles 90 et 110. Il est attendu avec une capacité de 518 chevaux et 461 livres-pieds de couple.
Avec la version 90 à deux portes, le 0-97 km/h pourra s’effacer en seulement 4,9 secondes.
À voir aussi : Essai du Land Rover Defender 2021 : le grand retour
Pour accueillir le moteur, la compagnie a retouché les ressorts et les amortisseurs en plus d’équiper le modèle de barres antiroulis plus larges pour tenir compte du poids plus important de la mécanique. Le différentiel arrière électronique actif sera de série avec le nouveau moulin et un mode dynamique apparaîtra au menu du système Terrain Response, un mode qui va renforcer la suspension et améliorer la réponse de l’accélérateur.
Lire plus