6040daa12e1b7dcda78514ac Rechercher des articles

Volkswagen vise la quasi-autonomie en 2025 avec son ID. Buzz

Auteur: Daniel-RufiangePublié le:  2021-03-01
Volkswagen vise la quasi-autonomie en 2025 avec son ID. Buzz Volkswagen vise la quasi-autonomie en 2025 avec son ID. Buzz

Volkswagen, on le sait, amorce cette année son virage électrique avec les débuts de ses modèles ID ; l’ID.3 en Europe, l’ID.4 en Europe, en Chine et chez nous, notamment. D’autres modèles seront proposés, dont le fourgon ID. Buzz, l’incarnation moderne du Type 2 des années 50-70.

Ce véhicule est très attendu, entre autres en raison de son style absolument craquant. On l’anticipait pour 2022, mais c’est plutôt en 2023 qu’il va faire ses débuts. On pourrait néanmoins le voir au Qatar lors de la prochaine Coupe du monde de soccer (2022) où il sera utilisé comme moyen de transport public sur des tracés prédéterminés. Oui, prédéterminés, car il s’exécutera de façon autonome, si tout va comme prévu bien sûr.

C’est la dernière nouvelle de Volkswagen concernant ce véhicule. En fait, la compagnie a annoncé qu’elle souhaitait avoir une version profitant d’une autonomie de niveau 4, pour utilisation commerciale, dès 2025. Pour vous situer, une autonomie de niveau 4 signifie qu’un véhicule n’a pas besoin d’un conducteur, mais qu’il doit circuler sur des tracés à l’intérieur de zones géographiques prédéfinies. Autrement dit, que l’ordinateur du véhicule connaît et reconnaît.

Le constructeur a déclaré qu’il procède actuellement à des essais en Allemagne en utilisant la technologie développée par Argo AI, une entreprise naissante dans laquelle Volkswagen et Ford ont toutes deux investi. C’est sa technologie qui sera déployée dans l’ID. Buzz en 2025.

Voici Shopicar ! Tous les modèles de l’année et toutes les promotions en cours.

Lire plus