Essai de la Mini Cooper S Countryman ALL4 2021 : le sourire de son conducteur avant tout
fr.jpg)
Auto123 met à l’essai la Mini Cooper S Countryman ALL4 2021.
Est-ce qu’un VUS peut-être aussi amusant à conduire qu’une petite sportive nerveuse et agile par exemple une MINI Cooper S? En théorie, le poids plus important de ces véhicules perchés en hauteur et le centre de gravité plus haut nuisent à l’équilibre général de ces bolides pratico-pratiques.
Le hic, c’est que ces petites puces amusantes à conduire ne conviennent vraiment pas à tous. Vous imaginez devoir trimbaler deux enfants et leur équipement à bord d’une petite Cooper? C’est là qu’entre en scène la Mini Cooper S Countryman ALL4 2021, le multisegment de la marque qui est en service depuis 2011 déjà. Pour 2021, la plus maxi des Mini a droit à quelques révisions de mi-parcours, cette génération qui a été lancée en 2017.
Pour l’occasion, le constructeur britannique m’avait confié cette livrée S, cette dernière qui se retrouve au deuxième échelon de la gamme, si on se fie uniquement à la puissance du moteur, puisque l’hybride rechargeable offre 220 chevaux, contre 189 pour ce Countryman S. Le modèle de base doit se contenter du petit 3-cylindres turbo, tandis que la livrée JCW (pour John Cooper Works) montre ses muscles avec ses 301 chevaux!
Voici Shopicar ! Tous les modèles de l’année et toutes les promotions en cours.
Lire plus