6058876ac530fff2cd167abe Rechercher des articles

Le Genesis GV80 obtient la meilleure note de l’IIHS lors d’un test de collision

Auteur: Daniel-RufiangePublié le:  2021-03-19
Le Genesis GV80 obtient la meilleure note de l’IIHS lors d’un test de collision Le Genesis GV80 obtient la meilleure note de l’IIHS lors d’un test de collision

Il y a quelques semaines, vous en avez assurément entendu parler, Tiger Woods a été victime d’un accident spectaculaire qui l’a laissé dans un mauvais état, mais en vie. Le véhicule qu’il conduisait, le nouveau VUS GV80 de Genesis, a démontré à quel point il pouvait être sécuritaire.

Les images de l’accident nous ont fait découvrir un modèle passablement endommagé, mais offrant une cabine bien protégée. Pour Genesis, aucune publicité en matière de sécurité n’aurait pu avoir un meilleur… impact.

Et voilà que l’IIHS (l'Insurance Institute for Highway Safety) en remet, elle qui vient de décerner sa meilleure note (Top Safety Pick+) au GV80 lors de récents tests de collision. Cela signifie que le VUS a réussi tous les tests physiques, ainsi que des essais additionnels concernant la prévention électronique des collisions et les phares.

En ce qui concerne la résistance aux chocs, Brian Latouf, responsable de la sécurité chez Genesis Amérique du Nord, a confié au magazine Car and Driver qu’« il faut concevoir en pensant à la fin. Il faut commencer par la structure avant, le berceau du sous-châssis et les défis fondamentaux de la conception architecturale. Ensuite, il y a les systèmes de retenue, et les systèmes électriques pour les activer. »

Tout cela peut paraître simple, mais la symbiose de tous les systèmes et leur fonctionnement requiert une minutieuse planification. En outre, le GV80, en plus de tous ses dispositifs électroniques, compte sur 10 coussins gonflables.

Lire plus