605dcd8ec530fff2cd168d8c Rechercher des articles

Vers une industrie automobile tout électrique en 2035 ?

Auteur: Daniel-RufiangePublié le:  2021-03-23
Vers une industrie automobile tout électrique en 2035 ? Vers une industrie automobile tout électrique en 2035 ?

L’électrification, vous le savez, s’accélère vivement en ce début de décennie. Les constructeurs qui annoncent des parcs tout électriques d’ici 10 à 15 ans sont de plus en plus nombreux (GM, Nissan, Volvo, entre autres), sans compter les territoires qui ont déjà mentionné qu’à compter de 2035, la vente de véhicules neufs à essence ne serait plus permise.

Au Québec, c’est déjà réglé pour 2035. En Californie, le gouverneur Gavin Newsom a signé un décret en ce sens en septembre dernier. Ça va même jusqu’à inclure les véhicules lourds à compter de 2045.

Et voilà que des pressions en ce sens s’accentuent, car deux sénateurs californiens demandent au président Joe Biden de suivre l’exemple de leur état, du moins en ce qui concerne les véhicules de promenade.

Selon Automotive News, Dianne Feinstein et Alex Padilla ont envoyé une lettre au président pour demander un objectif national pour la vente unique de nouveaux véhicules électriques pour 2035. La lettre n’a pas été rapportée, mais a apparemment été vue par Reuters, qui a également révélé qu’un argument a été présenté au président concernant l’établissement d’une norme nationale d’économie de carburant.

Voici Shopicar ! Tous les modèles de l’année et toutes les promotions en cours.

Lire plus