Essai du Ford Bronco Sport Badlands 2021 : un compromis adéquat?
Auto123 met à l’essai le Ford Bronco Sport Badlands 2021.
Le constructeur de Dearborn surfe déjà sur sa stratégie de s’en tenir uniquement à un alignement de camions et de VUS en Amérique du Nord depuis un bon moment déjà. S’il est vrai que Ford et Lincoln ont déjà dévoilé quelques nouveautés depuis un peu plus d’un an, les modèles très attendus viennent à peine de débarquer dans les salles de montre. C’est le cas notamment du Ford Mustang Mach-E et du Bronco Sport, le petit frère un peu moins robuste que le vrai Bronco dont l’arrivée est planifiée pour l’été.
J’ai pu conduire ce nouveau modèle qui vient un peu chambouler la catégorie des VUS compacts où Ford était déjà présent avec un certain Escape, et ce, depuis 2001. Ironiquement, ceux et celles qui se souviennent de la première génération de l’Escape savent très bien que le VUS avait une carrure plus affirmée que le modèle introduit en 2013.
Avec l’ajout du Bronco Sport 2021, Ford veut doubler ses chances de séduire le public qui lorgne du côté des VUS compacts, l’Escape qui poursuit sa route face aux autres modèles bien connus du public et le Bronco Sport qui cherche à attirer une clientèle plus « aventurière ».
Voici Shopicar ! Tous les modèles de l’année et toutes les promotions en cours.
Lire plus