Mercedes-Benz présente le tableau de bord de l’avenir
Le 15 avril prochain, Mercedes-Benz va officiellement présenter sa berline électrique EQS. Cette dernière se veut essentiellement la version sans moteur à essence de la Classe S, le navire amiral de la marque.
Conséquemment, on s’attend à retrouver le nec plus ultra avec cette voiture et ça commence par le tableau de bord de l’avenir, dévoilé par la compagnie quelque deux semaines avant le dévoilement du modèle.
Ce qui frappe, bien sûr, c’est la taille de l’écran multimédia qui s’étend la longueur de la planche de bord. Le reste de la présentation est de bon goût et les matériaux choisis respirent l’élégance, du moins en apparence.
L’écran en question est recouvert d’une feuille de verre monolithique et il englobe le groupe d’instruments, l’écran central et la zone du passager avant. Derrière cette feuille de verre se trouvent plusieurs écrans, permettant une organisation flexible et intuitive des informations et des commandes de l’habitacle et du système de divertissement.
L’Hyperscreen de Mercedes-Benz peut afficher divers arrière-plans ambiants lorsqu’il n’est pas utilisé, complétant ainsi l’éclairage ambiant de l’habitacle.
Lire plus