Essai de la Toyota Corolla hybride 2021 : là pour rester
Auto123 met à l’essai la Toyota Corolla hybride 2021.
Quand on parle de véhicules hybrides chez Toyota, la Prius est le modèle qui vient tout de suite en tête. Et souvent, les mots qui suivent sont du type, « je n’aime pas le look », « elle est laide », « Toyota aurait pu faire un effort », etc. Mais si son apparence ne plaît pas à tout le monde, une fois qu’on goûte à sa frugalité, son autonomie et sa vie à bord, on oublie son style.
En matière d’apparence, la Corolla s’est mieux tirée d’affaire au fil des ans, de sorte qu’elle a le mérite d’avoir survécu les décennies et d’être encore proposée à la vente sur plusieurs continents. Respect !
Malgré tout ça, elle est perçue comme une voiture plate à conduire, bonne pour le trajet du point A au point B, et en même temps très fiable, abordable et économe. Concernant ce dernier point, Toyota a cru pouvoir faire encore mieux en joutant une version hybride à la famille. Mentionnons qu’il n’existe pas moins de huit déclinaisons de ce modèle. Débutant à 21 519 $ en configuration à boîte manuelle à six rapports, la Corolla plafonne à 31 119 $ toute équipée. La version qui nous intéresse, l’hybride, se négocie à 27 259 $.
Shopicar.com, 100% en ligne, magasinez votre voiture, achetez en ligne et on vous livre au Québec!
Lire plus