607c1fddc530fff2cd16edd7 Rechercher des articles

Le VW ID.4 de luxe a un nom : Audi Q4 e-tron

Auteur: Daniel-RufiangePublié le:  2021-04-15
Le VW ID.4 de luxe a un nom : Audi Q4 e-tron Le VW ID.4 de luxe a un nom : Audi Q4 e-tron

Audi ajoute un modèle électrique à sa gamme, soit le Q4 e-tron. Ce dernier, basé sur la même plateforme (MEB) que le Volkswagen ID.4, se veut plus petit et plus abordable que le modèle e-tron ; attendez-vous donc à en voir un peu plus sur les routes.

Comme son nom l’indique, le Q4 e-tron va venir se positionner entre le Q3 et le Q5. Cependant, son empattement plus long et le positionnement de son bloc-batterie dans le plancher font que son volume intérieur sera plus près du Q5, ce qui va profiter aux passagers arrière. Deux styles de carrosserie seront proposés, soit une plus standard, ainsi qu’une variante Sportback qui sacrifie un peu d’espace de chargement en échange d’un style plus accrocheur et sportif.

Shopicar.com, 100% en ligne, magasinez votre voiture, achetez en ligne et on vous livre au Québec!

Comme avec le Volkswagen ID.4, la configuration de base est composée d’un seul moteur électrique de 201 chevaux, mécanique qui est située sur l’essieu arrière. Le modèle va porter l’appellation 40. Un bloc-batterie de 82 kWh (77,0 kWh utilisable) est de série et Audi prévoit une autonomie estimée à 250 miles (402 km) par l’EPA pour cette version de base. Le Q4 e-tron 50 quattro, plus puissant, va proposer la traction intégrale avec des moteurs à l’avant et à l’arrière, le tout pour une puissance totale de 295 chevaux et un couple de 339 livres-pieds. L’autonomie risque d’être légèrement moindre, mais en revanche, les performances seront plus relevées.

La capacité de recharge du Q4 e-tron pourra atteindre 125 kilowatts et Audi mentionne qu’elle prévoit offrir une certaine quantité de recharge gratuite sur le réseau Electrify America du groupe Volkswagen. On peut anticiper le même genre d’offre au Canada. Des palettes au volant permettront au conducteur d’ajuster le niveau de freinage régénérateur qui se déclenche lorsqu’on relâche la pédale d’accélérateur.

Lire plus