Le Hyundai Kona N se pointe dans le créneau des petits utilitaires de performance

Si Conan le barbare cherchait un petit VUS pratique et puissant, il y a fort à parier qu’il opterait pour le nouveau Kona N — qu’il renommerait sans doute « KonaN » ! Premier petit utilitaire de haute performance du constructeur coréen, il a été dévoilé aujourd’hui sur le Net.
Mis au point par la division « N » de Hyundai, qui est responsable du développement de modèles de haute performance, ce nouveau venu est animé par un 4-cylindres de 2,0 lires à injection directe jumelé à une boîte de vitesses automatique à 8 rapports et double embrayage.
Ce moteur entraîne les roues avant, car le Kona N ne peut recevoir la transmission intégrale offerte pour les Kona de grande diffusion. En revanche, fort de ses 276 à 286 chevaux (selon le réglage du système de gestion de la motorisation) et de ses 289 livres-pied de couple, il lui permet d’accélérer de 0 à 100 km/h en 5,5 secondes (en mode « Launch Control ») et autorise une vitesse de pointe de 240 km/h.
La gestion de la motorisation procure aussi trois modes de fonctionnement à la boîte de vitesses. Ils ont des noms aussi évocateurs que fantaisistes : NGS (N Grin Shift), NPS (N Power Shift) et NTS (N Track Sense Shift) ! La dotation de ce modèle comprend également un différentiel à glissement limité électronique pour mieux distribuer le couple entre les deux roues motrices, de même qu’un contrôle électronique de la stabilité à modes variables.
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