Premier essai du Hyundai Tucson hybride 2022 : Dynamique avant d’être efficace
Auto123 y va d’un premier essai du Hyundai Tucson hybride 2022.
Hyundai nous présente pour 2022 un Tucson de nouvelle génération, plus audacieuse. Nous avons eu la chance de faire l’essai de la variante hybride du VUS compact, qui sera bientôt complété par un modèle hybride branchable. Ce Tucson nous a surpris par son entrain, mais un peu moins pour son économie.
Un style original
Hyundai a apposé sur sa nouvelle approche stylistique la description « dynamique paramétrique ». Impossible de vous expliquer exactement ce que cela signifie, mais il y a en effet une dynamique dans le dessin du véhicule avec ses éléments extérieurs à facette multiples. On note partout des angles plus prononcés, une silhouette plus sculptée. De profil, le Tucson affiche une impression de puissance et de mouvement vers l’avant. Les phares à l’avant disparaissent dans le long capot.
On retrouve la même approche à l'arrière, où les feux pleine largeur intègrent des formes triangulaires à moitié camouflées qui se révèlent que lorsqu'elles sont allumées, reprenant ainsi le design des phares de jour à l'avant. Afin d’assurer la pureté de cette approche de design, le logo Hyundai a été déplacé vers le haut et intégré dans la lunette arrière, tandis que l'essuie-glace est camouflé sous le becquet arrière. Un style qui se démarque dans cet univers un peu gris.
Shopicar.com, 100% en ligne, magasinez votre voiture, achetez en ligne et on vous livre au Québec!
Lire plus