60952c85ee3efa30a6a849b6 Rechercher des articles

Un rattrapage à compter de la mi-juin pour la crise des semi-conducteurs

Auteur: Daniel-RufiangePublié le:  2021-05-04
Un rattrapage à compter de la mi-juin pour la crise des semi-conducteurs Un rattrapage à compter de la mi-juin pour la crise des semi-conducteurs

Si vous avez le moindrement suivi ce qui se passe dans l’industrie automobile au cours des derniers mois, vous savez que les constructeurs sont aux prises avec une crise de puces électroniques. En gros, ils n’en reçoivent pas autant qu’ils en ont besoin et des retards commencent à affecter la production. Les cours des concessionnaires, elles, ne se remplissent pas à la vitesse souhaitée.

Déjà, certains fabricants ont mis certaines de leurs usines à l’arrêt ou simplement réduit le rythme de production.

De leur côté, les fabricants de semi-conducteurs s’activent afin de répondre à la demande. En entrevue à l’émission 60 Minutes diffusée sur le réseau CBS dimanche soir, le président de TSMC (Taiwan Semiconductor Manufacturing Co), Mark Liu, affirmait que son entreprise devrait être en mesure de rattraper le « minimum requis » de la demande des clients pour les puces automobiles d’ici la fin du mois de juin.

Shopicar.com, 100% en ligne, magasinez votre voiture, achetez en ligne et on vous livre au Québec!

Taïwan, qui abrite une industrie des semi-conducteurs en plein essor, est au cœur des efforts déployés pour résoudre ce problème, et ses fabricants de puces ont promis d’augmenter leur capacité.

Lire plus