60967e0cee3efa30a6a8500c Rechercher des articles

Le Ford Explorer Timberline 2021, pour ceux qui veulent repousser un peu plus les limites

Auteur: Derek-BoshouwersPublié le:  2021-05-05
Le Ford Explorer Timberline 2021, pour ceux qui veulent repousser un peu plus les limites Le Ford Explorer Timberline 2021, pour ceux qui veulent repousser un peu plus les limites

Avec la présentation de la version Timberline de son VUS Explorer, Ford emprunte une tendance très à la mode dans l’industrie, soit celle d’offrir des variantes plus compétentes pour la conduire hors route. La variante Timberline est conçue pour les familles qui souhaitent vivre un peu plus d’aventures avec leur VUS (par rapport à ce que la version régulière du modèle est en mesure d’offrir). Il s’agit de la première de ce qui sera probablement plusieurs éditions Timberline à travers la gamme de VUS de Ford.

L’apparence
Tout d’abord, l’édition Timberline a le look qu’il faut, à commencer par une calandre grise carbonisée, un logo Ford noirci et des accents sombres autour des feux, ainsi qu’un ensemble de crochets de remorquage rouges à l’avant. Ces derniers sont prévus pour 150 % du poids brut du véhicule. Sont également présents des phares antibrouillards exclusifs et un ensemble de feux auxiliaires Ford Performance, en option, pour la calandre, le tout pour un éclairage encore plus puissant dans les sentiers. L’édition Timberline reçoit également la peinture vert forgé métallisé que vous voyez ici.

Shopicar.com, 100% en ligne, magasinez votre voiture, achetez en ligne et on vous livre au Québec!

Les capacités
Sur une note plus importante, la substance est à la hauteur du style. Ainsi, on retrouve des pneus tout-terrain Bridgestone Dueler à flancs hauts, de nouveaux amortisseurs à usage intensif et une hauteur de caisse augmentée de 0,8 pouce (8,7 pouces par rapport aux 7,9 pouces de l’Explorer régulier). Des amortisseurs spéciaux ont été empruntés à la variante Police Interceptor et réglés spécifiquement pour ce modèle. Les ressorts, les barres stabilisatrices et la crémaillère de direction ont également été adaptés. Ford a de plus inclus un ressort de rebondissement unique à l’avant qui sert à éviter que les impacts violents dans les sentiers ne soient trop ressentis dans l’habitacle.

Sous le véhicule se trouvent des plaques de protection pour l’avant et sous le moteur, la transmission et d’autres éléments clés. Avec la déclinaison Timberline, il est possible d’adopter un angle d’approche de 23,5 degrés (en hausse de 2,5) et un angle de départ de 23,7 degrés (en hausse de 1,7).

Lire plus

Spécifications techniques