Hyundai rappelle plus de 390 000 véhicules en raison de risques d’incendie
Les choses ne s’améliorent pas pour Hyundai et ses rappels en raison de risques d’incendie. Cette fois, ce sont plus de 390 000 véhicules qui sont invités à l’atelier aux États-Unis et au Canada pour régler deux problèmes distincts susceptibles de provoquer des incendies à la hauteur du moteur.
Santa Fe Sport
La compagne la plus importante concerne plus de 203 000 Santa Fe Sport des années 2013 à 2015. Du nombre, 52 304 sont au pays. Transports Canada explique comme suit le problème que peuvent vivre les modèles : « sur certains véhicules, le liquide de frein peut pénétrer dans le module de commande hydraulique électronique (HECU) du système de freinage et causer un court-circuit. Le présent rappel remplace le R0172 (rappel 2020-410 de Transports Canada). »
Les propriétaires sont invités à se garer à l’extérieur et loin des structures jusqu’à ce que le problème soit résolu. Hyundai va « aviser les propriétaires par la poste et leur demander d’amener leur véhicule chez un concessionnaire pour inspecter le module de commande hydraulique électronique (HECU) et le remplacer si nécessaire. Le concessionnaire remplacera également le multifusible du système ABS. »
Le problème a causé 18 incendies aux États-Unis, mais aucun blessé, selon les documents qui ont été publiés par la NHTSA (National Highway Trafic Safety Administration).
Lire plus