60a25b1bee3efa30a6a87572 Rechercher des articles

Stellantis : un sursis de 10 ans pour toutes les marques

Auteur: Daniel-RufiangePublié le:  2021-05-14
Stellantis : un sursis de 10 ans pour toutes les marques Stellantis : un sursis de 10 ans pour toutes les marques

Lorsque les groupes PSA Peugeot Citroën et Fiat-Chrysler Automobiles ont fusionné, de nombreux experts ont été rapides à prédire la disparition de telle ou telle marque. En Amérique du Nord, la première qui s’est retrouvée sur la sellette a été Chrysler. Ailleurs, Lancia a été visée.

Une minute, clame aujourd’hui Stellantis. Concrètement, la nouvelle entité qui compte 14 marques a annoncé qu’elle allait donner la chance à chacune de se faire valoir.

« Nous donnons une chance à chaque marque. Nous leur accordons une période de 10 ans et nous leur accordons des fonds pour la mise en place d’une stratégie de modèle. Les directeurs doivent être clairs en ce qui concerne l’image de la marque, les clients, les cibles et la communication de la marque », a annoncé le patron de Stellantis, Carlos Tavares, lors de l’événement Future of the Car du Financial Times.

Ses commentaires confirment que les amateurs et les concessionnaires de Chrysler n’ont pas à s’inquiéter de l’avenir, du moins pour 10 ans. Et, contre toute attente, les amateurs de Lancia peuvent eux aussi pousser un soupir de soulagement. L’ancien dirigeant de FCA, Sergio Marchionne, avait averti de sa disparition à plusieurs reprises. Alfa Romeo est également en sécurité pour l’instant, tout comme Vauxhall.

Shopicar.com, 100% en ligne, magasinez votre voiture, achetez en ligne et on vous livre au Québec!

Lire plus